DEVENIR MEMBRE

• MEMBRE ACTIF

La qualité de membre actif s’acquiert après le dépôt d’une demande d’adhésion remplie auprès du Bureau Directeur de l’association qui a tout pouvoir pour l’accepter ou la refuser sans explication. Cependant, la qualité de membre actif est réputée acquise en cas de non-réponse par écrit du Bureau Directeur dans un délai de 6 mois suivant le dépôt de la demande. La qualité de membre actif entraine immédiatement le paiement des droits d’entrée fixés dans le règlement intérieur, ainsi que de la cotisation annuelle de l’année en cours.

• MEMBRE SYMPATHISANT

Cette adhésion, concerne toute personne souhaitant soutenir les actions de l’association, elle est assujettie à une cotisation qui ne pourra dépasser 25% de celle d’un membre actif. Le membre sympathisant s’acquitte du droit d’entrée

• MEMBRE ASSOCIE

Le membre associé est une personne physique ou morale participant activement aux financements et investissements de l’Aéroclub par une participation financière d’un montant minimum de 3000 € pour une personne physique et 5000 € pour une personne morale, qui sera utilisée par l’Aéroclub exclusivement à des fins d’acquisition d’aéronefs ou d’investissements immobiliers. En aucun cas ces aides financières ne doivent être utilisées afin de couvrir des dépenses de fonctionnement. Elles feront l’objet d’une ligne particulière dans la comptabilité de l’association sous la rubrique « Comptes Courant Membres Associés ». Le Membre Associé sera dispensé de paiement de droit d’entrée, et sera en droit de demander le remboursement de son compte courant par courrier recommandé avec accusé de réception. Ce remboursement interviendra sous un délai maximum de 6 mois, et le montant du compte courant sera déduit du montant du droit d’entrée

Un membre actif peut devenir membre associé par le versement de la somme précisée ci-dessus, diminué du droit d’entrée qu’il aura déjà acquitté.

• MEMBRE BIENFAITEUR

La qualité de membre bienfaiteur s’acquiert par le paiement d’un droit d’entrée supérieur ou égal à 2308€ (soit quatre fois 577€), qui peut être rachetée par une cotisation unique, fixée par l’Assemblée Générale.

• MEMBRE HONORAIRE

La qualité de membre d’honneur est décernée par le Comité Directeur aux personnalités qui ont rendu, ou peuvent rendre, des services exceptionnels à l’associationLes Parlementaires qui le demandent sont membres d’honneur à l’exception de ceux qui souhaitent suivre une formation ou détiennent une licence PPL et souhaitent la valider, ils sont alors dans l’obligation de devenir membres actifs.